27 Nov Le nouveau site web du VOLUME est en ligne
Vous êtes 21 656 abonnés à cette newsletter à suivre nos actions et soutenir le projet du VOLUME – Espace Musiques Actuelles en centre-ville à Nice.
Nouveau site web du VOLUME
Le nouveau site internet de LA SOURCE et du VOLUME est désormais en ligne et accessible à tous.
A l’occasion des 20 ans de l’association LA SOURCE, pas de gâteau ni de bougies à souffler, mais quelques madeleines de Proust à savourer des yeux ! Dans la galerie « Photos et affiches », une rétrospective vous fait revivre en images quelques uns des meilleurs moments live du Volume.
Toutes les informations y sont en ligne : le projet politique à l’origine du VOLUME, historiques, actualités, newsletters, revues de presse, galeries photos… mais aussi des réponses aux questions posées concernant le relogement du VOLUME et le désengagement de la Mairie de Nice.
Le VOLUME out of space (suite – 3 – )
Peut-on accepter qu’un élu municipal puisse prendre un engagement public (avec une association sur un projet culturel et citoyen), puis s’en dédire sans prendre en compte les dommages causés et en assumer les conséquences ?
Non bien évidemment !
Nous vous avions annoncé le désengagement officiel de la Mairie de Nice de sa promesse de relogement du VOLUME Place Garibaldi et précisé le caractère contractuel de cette promesse.
Après être allé au bout des pourparlers, le droit républicain français nous permet de requérir en justice. L’association LA SOURCE poursuit son action afin que le désengagement de la Ville de Nice ne reste pas sans suite.
Et pour que vos aspirations et vos droits en matière de culture, ne soient pas pris à la légère.
Depuis 20 ans, LA SOURCE a démontré avec opiniâtreté, la nécessité du VOLUME – Espace Musiques actuelles – au coeur de la cinquième ville de France, au service des Niçois.
Deux mois après l’envoi du courrier de notre avocat et sans réponse à ce jour de la Ville de Nice, LA SOURCE se voit dans l’obligation d’engager une procédure en justice.
Pour cela nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.
Nous vous préciserons dans nos prochaines newsletters, le contenu de cet appel à soutien.