/expositions-au-volume.html

Expositions au Volume

Exposition de RICHARD ROUX GIUGE Du 06/09/2017 au 30/09/2017

Né à Nice le 12 février 1952, je vis et travaille à Nice.
Enseignant à l’école primaire de 1975 à 1996, puis conseiller pédagogique en arts plastiques départemental de 1996 à 2013 (formation des enseignants dans le domaine des arts plastiques et animation d’ateliers de pratiques artistiques) et ayant stoppé mon activité dans l’éducation nationale, je me consacre maintenant, exclusivement à mon travail de plasticien « autodidacte » :


« Aujourd’hui avec mon travail à l’encre je crois avoir trouvé réellement mon "style" en combinant il me semble, Pop art (réalité magnifiée), BD (dessin), Figuration libre (les couleurs et le noir), Hyperréalisme (ressemblance et utilisation de la projection), affiche de cinéma (couleurs chaudes), publicité,  pochettes de disque (portraits), sérigraphie (l’encre, une couleur après l’autre mais ici au pinceau), le grand format (en plusieurs parties)… Pourquoi exclusivement le papier, ou le carton ? Plusieurs raisons, je produis beaucoup, donc la production est plus facile à stocker (cartons à dessin) , le travail peut être encadré ou sous-verre, pour réaliser des très grands formats aucun problème, il suffit de morceler au départ  et de regrouper ensuite (même encadré), l’accrochage (exposition) devient du coup beaucoup plus ludique (pinces, baguettes) pour moi que des avantages et surtout aussi une envie de blanc sur lequel les couleurs sont lumineuses. »


Exposition de VUB Du 05/05/2017 au 02/08/2017

Venue très tôt du nord de la France, Vub fut très tôt fascinée par les masques africains. Depuis, elle envisage puis dévisage ses sujets en n’en faisant qu’à sa tête. Londres et la culture pop viendront ensuite colorer une peinture dense et sonore qui n’est pas sans rappeler la figuration libre.

« Aujourd’hui, certains diront que ma peinture est bruyante voire "huluberluesque", je dirais que c’est juste une vaste vubisterie ! » -VUB


LUCY a.k.a. Michael Lasserre Du 28/02/2017 au 30/04/2017

First step in the digital natives world


Invitation au voyage imprévisible, le travail artistique de Lucy nous expose au binaire. L'expérience de la double vue de la réalité, entre structure et représentation, entre la base neutre connue et l'icône clichée. Altercation des informations, des références et des architectures, ce parcours peut nous mettre face à une alternance des mémoires du Réel : la réalité de l'œil et la vérité altérée.
Et si pour Maurice Merleau-Ponty "La science manipule les choses et renonce à les habiter" cette proposition numérique vous initiera peut-être aux strates de la réalité...
lucy-x.com