Le Volume out of space – Suite

photo et légende Nice Matin article du 12 mars 2014

Chers adhérent(e)s, abonné(e)s,

Merci pour votre soutien et vos nombreux encouragements en retour à notre dernière newsletter, dans laquelle nous vous informions du désengagement de la Mairie de Nice concernant le relogement du VOLUME, place Garibaldi.

Dès 2012, l’ensemble des collectivités – la Ville de Nice, le Département des Alpes Maritimes et la Région Provence Alpes Côte d’Azur – et élus de toutes sensibilités politiques confirmaient leur soutien à l’association LA SOURCE et au projet de relogement du VOLUME, espace Musiques Actuelles en centre-ville.

Le Département évoquait un Pôle Culturel place Garibaldi et les locaux attenants au cinéma LE MERCURY, pour y accueillir LE VOLUME.

En 2013, le Conseil Départemental donnait un avis favorable pour s’en rendre acquéreur afin d’y installer LE VOLUME. Et finalement, contre toute attente, c’est la Mairie de Nice qui rachetait ces locaux pour 1,4 million d’euros après les avoir préemptés.

Le 11 mars 2014, Monsieur le Maire Christian ESTROSI annonçait officiellement en conférence de presse le relogement du VOLUME, place Garibaldi.

Cette promesse a valeur d’engagement contractuel.

Après que le désengagement de la Mairie nous ait été signifié le 30 juillet 2019, par la voie du Service Culture, nous n’avons plus d’autre d’alternative que de remettre le dossier entre les mains de notre conseil.

En ce sens, un courrier a été adressé à la Mairie par notre avocate.

La Municipalité dispose d’un délai de deux mois pour répondre à l’association, avant que le dossier ne soit mis en contentieux. Nous espérons que la Ville reprendra les négociations avant cette échéance.

Nous continuerons de vous informer plus en détails et de répondre aux questions que vous vous posez et que vous nous posez, dans nos prochaines newsletters et sur notre page « Facebook Le Volume [Officiel] » ainsi que sur notre nouveau site internet “source001.com” qui sera mis en ligne la semaine prochaine.

A très bientôt !